06/09/2017

ESQUISSES DE SOLUTIONS POUR LA RECONSTRUCTION DE NOTRE FOOTBALL

ESQUISSES DE SOLUTIONS

POUR LA RECONSTRUCTION DE NOTRE FOOTBALL

Si j'étais décideur du football camerounais, j'allais, après l'élimination du Cameroun de la course pour le mondial 2018, j'allais :
- Inviter le collège d'entraîneurs des clubs de la lfpc pour avoir un diagnostic technique sans complaisance de notre football, et des propositions urgentes
- Inviter les dirigeants des clubs de la lfpc et quelques autres personnalités du football, anciennes gloires inclus, afin d'avoir un diagnostic de l'organisation de notre football et des propositions urgentes
- déposer les Lions Indomptables (dream team)
- inviter tous les managers des Centres de formation de référence (EFBC, KSA, Réal Foot, Semences Olympiques, Vogt, etc)
- Ces managers auraient pour mission urgente de me proposer une liste de 30 juniors (U20 âge réel)
- Je nommerais un entraîneur assisté de 4 consultants pour me donner une liste de 23 sélectionnés
- C'est cette sélection junior que j'enverrais jouer les deux derniers matches des éliminatoires de Russie 2018 contre l'Algérie et la Zambie.
- Je suivrais cette équipe, avec des ajouts et des retraits de joueurs pour véritablement préparer la CAN 2019, avec l'appui de quelques anciens Lions de bon niveau.

Voilà une esquisse de solutions. Pendant que les uns doivent résoudre le problème des infrastructures, nous autres, devons nous occuper au jeu et à l'organisation administrative et technique de ce jeu et des structures devant le gérer.

Atangana Fouda
Journaliste

Écrire un commentaire