17/10/2017

8èmes de finales coupe du cameroun

DSC_0154.JPGTirage au sort  8èmes de finales de la coupe du Cameroun de football.

  • UMS de Loum Vs les Astres de Douala
  • Fc Yaoundé 2 Vs Bonabéri fc de Douala
  • St Peters de Buéa Vs Yong Sport Academy of Bamenda

La course vers le trophée suit son cours....

 

  • DSC_6084.JPGFeutcheu Fc de Djiko Bandjoun Vs Victoria United
  • Lion Blesse de Foutouni Vs Afrika Sport de Yaoundé
  • Stade de Bandjoun  Vs Racing de Bafoussam
  • Foudre d’ Akonolinga Vs Newstars de Douala
  • DAC 2000 Vs Eding Sport d’Okola.
  • _DSC0208.JPGNicolas Tonyè Tonyè le DT de Eding sport se dit satisfait du tirage au sort . Le doublé se rapproche pour son équipe....

Photos: Thomas Djonou (c)

Etienne-Didier ONANA(c) 694 78 8688

Résultats complets des 16èmes de finales

 DSC_6043.JPGRESULTATS DES 1/16EMES DE FINALE DE LA COUPE DU CAMEROUN

Samedi 14 octobre 2017

  1. Douala Athletic Club 2000 # Fovu Club de Baham (1-1)(3-1 tab)
  2. Savana FC de Douala # Bonaberi FC de Douala (0-1)
  3. Pouma FC de Pouma # Saint Peters de Buea (1-2)
  4. Eding FC de la Lekie # Léopard Sportive de Douala (2-0)
  5. Bafmeng United # Victoria united de Limbe (1-5)

Ci-dessus: les joueurs de Feutcheu Fc remercient le tout Puissant après leur qualification pour les 8èmes de finales. Photo: Thomas Djonou (c)

Dimanche 15 Octobre 2017

  1. Les Amis de Ngaoundéré # Foudre Sportive d’Akonolinga (0-1)
  2. Colombe du Dja et Lobo # Afrika Sport de Yaoundé (2-2)(3-2 tab)
  3. Cotonsport de Garoua # UMS de Loum (1-3)
  4. Les Astres FC de Douala # Canon sportif de Yaoundé (1-0)
  5. Bamboutos de Mbouda # Lion Blessé de Foutoni (0-0)(2-4 tab)
  6. Yong Sport Academy of Bamenda # Renaissance FC de Ngoumou (5-0)
  7. Stde de Melong # FC Yaoundé II (1-2)
  8. Feutcheu FC de Bandjoun # Derby SA de Mfou (2-0)
  9. Union Sportive de Kekem # Stade FC de Bandjoun (0-1)
  10. APEJES de Mfou # New Stars de Douala (0-0)(3-4 tab)
  11. Racing de Bafoussam # Aigle Royal de la Menoua (2-0)

03/10/2017

André ONANA parmi les meilleurs gardiens de l’année 2017

Le Cameroun, avec son sélectionneur Hugo Broos, aura un deuxième candidat pour ces trophées annuels de l’Institut de l’histoire et des statistiques du football.

 La Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS), organisme indépendant associé à la Fédération internationale de football association (Fifa), à qui elle fournit notamment les statistiques actualisées sur les joueurs et les équipes de football dans le monde entier, attribuera à partir du 15 novembre prochain ses prix annuels des meilleurs hommes et femmes de la planète football, les «IFFHS Awards 2017». En attendant le vote final de son jury, elle a dressé la liste des candidats pour les neuf distinctions qu’elle a mises en jeu : meilleur arbitre homme, meilleur arbitre femme, meilleur joueur de l’année, meilleure joueuse de l’année, meilleur gardien de buts, meilleure gardienne de buts, meilleur entraîneur de club masculin, meilleur entraîneur de sélection messieurs, meilleur club de football féminin.

André Onana, le jeune gardien international camerounais de l’Ajax Amsterdam, figure parmi les 16 nommés dans la catégorie «Meilleur gardien de buts 2017», à côté des monstres sacrés comme Manuel Neuer (Bayern/Allemagne), Gianluigi Buffon (Juventus/Italie), Thibaut Courtois (Chelsea/Belgique), Keylor Navas (Real Madrid/Costa Rica), David de Gea (Manchester United/Espagne) ou encore Ederson (Manchester City/Brésil). Cette nomination est bien la reconnaissance au niveau mondial du talent indiscutable du joueur camerounais de 21 ans formé à la fondation Samuel Eto’o (Fundesport) et qui assure comme titulaire dans les buts du plus prestigieux club hollandais, l’Ajax d’Amsterdam, depuis deux saisons. Frustré par son statut d’éternel remplaçant chez les Lions indomptables, où il est barré par le non moins éternel réserviste de FC Séville, Fabrice Ondoua, Onana a récemment signifié à Hugo Broos qu’il se mettait en congé de la sélection.

Le technicien belge Hugo Broos, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec les Lions indomptables en février dernier, est du reste le deuxième représentant du football camerounais dans cette course aux IFFHS Awards 2017, nominé dans la catégorie «Meilleure entraîneur de sélection messieurs». Il aura toutefois du mal à grappiller un rang honorable dans ce classement où il est en compétition avec notamment le vainqueur de la Coupe des confédérations 2017 Joachim Löw (Allemagne) et des sélectionneurs qui ont déjà obtenu leur ticket pour la prochaine coupe du monde «Russie 2018», bien avant la fin des éliminatoires : Roberto Martinez (Belgique), Tite (Brésil), Vahid Halilhodzic (Japon), Julen Lopetegui (Espagne) ou encore Carlos Queiroz (Iran).

Emmanuel Gustave SAMNICK

Membre du jury international des IFFS Awards 2017