12/04/2018
Uniffac 2018 : Pas de doublé pour le Congo
UNIFAC 2018 : LE CONGO NE DOUBLERA PAS !
Les demi-finales de la coupe de football de la sous-région Afrique centrale ont drainé un grand monde dans les deux stades abritant le dernier carré de cette compétition.
Le stade omnisports de Yaoundé, dans une ambiance électrique a vu la RDC affronter le Tchad. Les deux équipes se sont jetées dans la bataille dès le coup de sifflet du central KOKOLO, un spectacle alliant la technique individuelle et la combativité. Les exploits des gardiens de but prendront fin lorsque le premier but congolais sera marqué à la 24ème minute de la première partie par l’entremise de BAHAKI Rafiki de la RDC. Ils reviendront à la charge à la 36ème par MUGENI. Les Sao du Tchad se réveilleront avec une occasion nette de but quelques minutes avant la pause.
La deuxième partie n’apportera pas de changement à la marque. Les efforts des joueurs venus du Tchad ne porteront pas les fruits escomptés. La RDC se contentera de gérer son avance jusqu’au terme de la rencontre. Les statistiques ont donné 8 coups francs, 1 carton jaune et 3 corners à la RDC. Le Tchad a obtenu quant à lui, 22 coups francs, 2 cartons jaunes, 3 corners et effectué 3 remplacements comme leurs adversaires.
L’autre rencontre qui mettait aux prises le Cameroun et le Congo a vu le pays hôte venir à bout du tenant du titre, le Congo sur le score de 1 but contre 0. Le match de classement s’est disputé ce 11 avril au stade omnisports de Yaoundé. la finale a lieu au stade militaire ce 12 avril à 15h30 entre le Cameroun et la RDC.
Félix EYEBE
Photos : Thomas DJONOU
10:27 Écrit par global-foot-cameroun dans Actualités, Football Amateur, Football Jeune, Uniffac | Tags : uniffac 2018 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.