05/04/2018
Les Saos et les lionceaux coupent la poire en deux
UNIFFAC 2018
Les Saos et les lionceaux coupent la poire en deux
C’est donc bien parti cet après-midi au stade militaire de Yaoundé avec l’édition 2018 du tournoi de l’union des fédérations de football d’Afrique Centrale (Uniffac). La cérémonie protocolaire d’ouverture était présidée par monsieur Oumarou Tado, le Secrétaire Général du Ministère des sports et de l’éducation physique. Ce dernier était entouré de monsieur Edouard Patrice Ngaissona , le président de la commission de l’Uniffac et de monsieur Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la fédération camerounaise de football. Les Chefs de mission et un public relativement moyen y étaient également présents.
Dans les discours non rédigés prononcés par les différents responsables, l’on a magnifié les valeurs du sport , parlé de l’avenir de la sous-région et de ce tournoi. C’est avec amertume que l’on apprendra qu’en plus du Gabon, la Guinée Équatoriale, elle aussi présente à Yaoundé et dont les joueurs assis dans les tribunes, n’ont pas été admis à participer à la compétition. « Pour des raisons techniques », dira le président de l’Uniffac. C’est alors que la rencontre inaugurale entre le Cameroun (pays hôte) et le Tchad, s’est disputée. Une rencontre belle et plaisante qui a séduit le public qui s’est déplacé. Elle s’est achevée sur la parité de un but partout.
En termes de statistiques le Cameroun a obtenu 8 corners, deux cartons jaunes, dix-sept coups francs, le Tchad quatre corners, un carton jaune, vingt coups francs. Au vu de celles-ci, les lionceaux ont difficilement achevé la rencontre, contrairement aux jeunes Sao. Les regards sont désormais tournés sur la deuxième sortie du pays hôte contre Sao tomé et Principe. Le Tchad sera exempt.
Félix EYEBE (679206313)
Photos : Thomas DJONOU
20:17 Écrit par global-foot-cameroun dans Actualités, Football Amateur, Football Jeune, Uniffac | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.